Programme d’accès public à la défibrillation (PAD)

Une initiative communautaire de Services de santé Medavie Nouveau-Brunswick.

Tout comme son nom l’indique, notre Programme d'accès public à la défibrillation (PAD) vise à rendre les défibrillateurs accessibles au grand public, afin qu’ils puissent être utilisés rapidement et efficacement pour sauver la vie d’une personne dont le cœur a cessé de battre.  

Nous aidons les organisations à obtenir un défibrillateur externe automatisé (DEA), à enregistrer ce dernier auprès de notre Centre de gestion des communications médicales, à le placer à un endroit qui est visible et accessible et à l’utiliser de façon sécuritaire pour sauver la vie d’une personne en arrêt cardiaque.

Cliquer ici pour téleécharger la liste de vérification pour l’entretien du DEA. Nous vous suggérons de faire une vérification hebdomadaire de votre défibrillateur ainsi qu’une inspection régulière (environ chaque 3 mois) pour confirmer que les électrodes et la batterie ne sont pas expirées et l’ensemble de l’équipement est complet et intact.

Veuillez prendre note que vous devez communiquer avec votre distributeur ou votre agent des ventes de votre défibrillateur pour commander une paire d’électrodes ou une batterie environ un mois avant la date d’expiration.

Impliquez-vous 

Vous connaissez une organisation qui pourrait bénéficier du PAD? Mettez-la en contact avec notre coordonnatrice du PAD, Mary-Lou Price, et contribuez à accroître le taux de survie des victimes d’arrêt cardiaque.

Mary-Lou Price
1-888-998-7171 (sans frais)
mary-lou.price@medavienb.ca